750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marylou
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2009

Peits pains au sésame

                  Petits pains au sésame:

Ce matin, vu le temps qu'il faisait dehors, je n'avais pas envie de sortir acheter le pain. Alors, je me suis mise à faire mon pain pour midi.C'était une 1er pour moi. Je ne suis pas déçue car je les ai réussis. D'habitude, quand j'ai eu fait du pain dans la MAP, je mettais le programme en cuisson mais je trouvais qu'il y avait trop de mie. Donc, j'ai fait seulement le programme pâte et ensuite j'ai façonné moi-même mes minis pains. Il y avait beaucoup moins de mie. Excellent!!

Photo0046

Préparation:

Surtout, suivre les instructions dans l'ordre suivant:

  • 300g d'eau froide
  • 1 càc et demi de sel
  • 500 g de farine Francine à pain
  • 1 sachet de levure boulangère "spéciale pains" Francine

Mettre le programme pâte pendant 1 heure et demi

Ensuite sortir la pâte et disposer des minis pains ou baguettes (à votre choix) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et laisser lever pendant environ 40 minute.

Préchauffer votre four à 240°C

Inciser vos pains sur le dessus avec une lame de rasoir et poser quelques graines de sésame. Mettre un bol d'eau sur la plaque et enfourner pendant environ 30 min.

Photo0047

Photo0048

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité