750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marylou
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2009

YAOURT A LA VANILLE

                                                            Voici mon deuxième essai de yaourt, à la vanille !

Photo0227

Ingrédients pour 8 pots :

  • 1 litre de lait entier                                                                 Photo0222
  • 1 yaourt entier nature(ou à la vanille )
  • 4 cas de lait en poudre
  • 2 gousses de vanille
  • 5 cas de sucre

1/ Verser le lait dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux et avec la pointe du couteau gratter les graines à l'intérieur. Déposer ces graines dans le lait avec la gousse de vanille fendue et le sucre.

2/ Porter le lait à ébullition. Dès les premiers bouillons retirer la casserole du feu et laisser infuser 15 min minimun.  Retirer la gousse de vanille.

3/ Verser le yaourt et la poudre de lait dans un saladier et battre avec un fouet. Verser dessus le lait et bien mélanger.
Laisser reposer quelques minutes jusqu'à ce que la mousse de lait qui se sera formée disparaisse.

4/ Verser dans les pots et mettre en yaourtière pour 10h.

5/ Sortir les yaourts et les mettre au réfrigérateur 4h minimum avant de les déguster.

R_cemment_mis___jour10

Publicité
Commentaires
K
J'adore les yaourts maison, j'ai testé moi aussi à la vanille c'est super bon !! bisous
Publicité
Publicité