750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marylou
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2009

YAOURT AU CHOCOLAT BLANC ET PAILLETTES DE COCO CARAMELISEES

Ca y est ! Voici ma yaourtière offerte par mon chéri pour la fête des mères.

Oui, je sais, vous allez me dire que ce n'est pas encore l'heure des cadeaux ! Et alors ! Au moins, je l'ai mise au travail plus tôt !Dès aujourd'hui, je me lance dans la production de yaourts car je suis surprise de voir la liste des ingrédients sur les yaourts de commerce voir: colorant, conservateurs, amidon... trop de choses bizarres et artificielles. Au moins là, je sais ce qu'il y aura dedans et je pourrais les aromatisés comme je voudrais.                                                                                                       

C'est certain, cette yaourtière va devenir une incontournable dans ma cuisine.

P5260001

Voici mon 1er essai de yaourt au chocolat blanc aux paillettes de coco caramelisées

P5270007

Pour 8 petits pots:

  • .800 ml de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 3 cas de lait en poudre
  • 200 g de chocolat blanc au coco caramélisé

Faire chauffer le lait et y faire fondre le chocolat. Laisser refroidir.

Fouetter le yaourt et le lait en poudre et l'ajouter au lait chocolaté.

Répartir dans les pots et mettre en yaourtière 10 h à 12 h (une nuit).

Le lendemain, mettez vos yaourts au frais au minimun 4 h (si possible une journée entière).

P5270008

P5270013

La surface est une couche de noix de coco. Le yaourt en dessous est très crémeux et légèrement parfumé au chocolat blanc.

P5270014

Publicité
Commentaires
C
j'en veux bien un pour mon dessert !<br /> bisous
Publicité
Publicité