750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marylou
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2009

FINANCIERS AUX FRAMBOISES

Que faire de 4 malheureux blancs d'oeufs ? Et bien sûr, de fabuleux petits financiers au bon goût de framboises!

Je raffole tous les fruits rouges et je n'allais pas passée à côté de ma passion.

Photo0160

Pour une dizaine de financiers:

  • 140 g de sucre glace
  • 1 c.à.c d'extrait de vanille
  • 50 g de farine
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 4 blancs d'oeufs
  • 150 g de beurre
  • environ 100 g de framboises
  • sel

Préparation:

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger ensemble le sucre, le sel, la farine et la poudre d'amande.

Monter les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à l'aide d'une spatule. Ajouter ensuite le beurre refroidi et la vanille liquide.

Préchauffer le four à 180°C.

Garnir cette préparation dans des petits moules individuels en silicone. Planter 2 à 3 framboises dans chaque moule.

Faire cuire au four environ 20 min.

Photo0156

Publicité
Commentaires
M
Ça a l'air délicieux !<br /> Moi qui ai justement des framboises au congélo...<br /> <br /> Merci pour cette recette.
Publicité
Publicité