750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de marylou
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2009

MOELLEUX AU CHOCOLAT

A nouveau un p'tit dessert au chocolat. Mmmm! c'est bon le chocolat. J'ai jeté mon dévolu sur une des recette de mon fils Mathieu qui est cuisinier que j'ai trouvé dans son cahier de recette (j'espère que tu m'en voudras pas !!). On ne peut résister à la tentation. Désolée !!!

Photo0070

En premier, mettre les moules dans le congélateur pour bien les refroidir.

Ingrédients:

  • 350 g de chocolat noir (coupé en morceaux)
  • 150 g de crème liquide
  • 75 g de beurre
  • 75 g de sucre
  • 90 g de farine
  • 6 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une casserole, faire bouillir la crème et le beurre. Couler sur le chocolat et mélanger jusqu'à que le chocolat fonde.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis ajouter la farine.

Monter les blancs en neige et incorporer le tout. Mélanger bien cette préparation et verser dans des petits moules en alu ou  (moules à muffins en silicone).

Faire cuire à 180°C pendant 7 min. Démouler, disposer sur une assiette et saupoudrer légèrment de sucre glace accompagné d'une crème anglaise. (sur les photos, pas le temps de faire une crème, je les accompagné d'une chantilly faite maison).

Info: Doit être coulant à coeur sinon ce n'est plus des moelleux !!

Photo0071

Publicité
Commentaires
R
hummmmm,je parie que c'est très bon,bravo!
Publicité
Publicité